You are here: HomeNews2020 02 11Article 491233

Opinions of Tuesday, 11 February 2020

Columnist: Boris Bertolt

Témoignage: le directuer d'une plantation de la Socapalm prive 3000 personnes d'eau


Click to read all about coronavirus →

“ Voici le seul et unique point de ravitaillement en eau non potable, situé au camp kappa camp usine à la socapalm de kribi. Ce quartier camp kappa à une population d'au moins 3000 habitants et tous convergent ici pour avoir de l'eau.
Monsieur OGE, directeur de plantation, après avoir vendu l'électricité aux populations pendant plusieurs années, à l'intention de vendre aussi de l'eau.

Après avoir ordonné la suppression des installations faites par les riverains pour pouvoir avoir de l'eau dans leur domicile, maintenant il ordonne que ce seul point d'eau soit bloqué par un cadenas à une certaine heure qu'il a fixé.

Voilà comment nous sommes traités chez nous. je tiens à rappeler que dans toutes la zone de socapalm kribi, il existe au plus 5 bornes fontaine pour des milliers de travailleurs et pourtant cette eau est retranchée sur les bulletins de paie”.

Il faut arrêter de traiter les camerounais qui travaillent dans les plantations comme des esclaves.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.