You are here: HomeNews2019 11 01Article 475124

General News of Friday, 1 November 2019

Source: camerounweb.com

URGENT : Sam Séverin Ango victime d’agression à Ebolowa

La vidéo tourne en boucle depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux. Présent à Ebolowa pour le meeting du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Sam Séverin Ango a été pris à partie par alors qu’il s’adressait à la foule venue l’accueillir.

L’ancien journaliste a été aspergé d’eau par un habitant de la ville sous le regard des forces de sécurité qui n’ont pas bougé d’un poil.

Avant cet incident, le nouveau membre du MRC avait réitéré que le meeting du parti se tiendra bel et bien à Ebolowa malgré l’interdiction du sous-préfet.
« De toute façon plus rien ne se passera comme avant. C'est terminé les certitudes. Le Sud c'est une région du Cameroun. Nous sommes tous enfants du Cameroun et il n'est pas possible qu'on nous empêche de tenir un meeting ici. Le monde entier est témoin que ce à quoi on assiste c'est la conséquence des manœuvres du RDPC avec l'administration. Nous sommes en règle par rapport à la manifestation et nous allons tenir le meeting à Ebolowa », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que l’ex porte-parole des candidats Akere Muna et Frankline Ndifor Afanwi à la dernière élection présidentielle a rejoint officiellement le Pofesseur Maurice Kamto fin octobre dernier.