You are here: HomeNews2017 02 28Article 406957

Crime & Punishment of Tuesday, 28 February 2017

Source: yaoundeinfo.com

Un élève de 17 ans arrêté avec du chanvre indien

Le jeune Patrick a été attrapé aux toilettes de l’établissement entrain d’ingurgiter ce chanvre. Il a été conduit à la brigade de la gendarmerie de Melen à Yaoundé.

La télévision nationale qui a donné cette information dimanche dernier, indique que les faits ont eu lieu vendredi 24 février lorsque ce jeune élève du Cetic de Ngoa Ekelle a été attrapé aux toilettes entrain de consommer de la Marijuana.

Dans sa trousse, des feuilles de Marijuana séchées hachées et d’autres produits. Véritable cerveau dans cet établissement, le jeune Patrick avait déjà entrainé d’autres élèves dans la consommation de cette drogue. La bande semait même déjà des troubles et de la peur dans l’établissement. De vrais brigands en liberté.

Pour la Directive de cet établissement, Madame Bivina et le surveillant général Pierre Claver Ongolo, la lutte contre ces déviances continuera et des élèves concernés et leurs complices seront sévèrement punis.

La veille, un élève qui s’était évanoui, a, à son réveil avoué avoir avalé 11 comprimés de tramol. Selon les premières indiscrétions des complices viendraient de l’extérieur, écouler leur « marchandises » chez ces élèves visiblement naïfs et manipulés. Dans la ville de Nanga Eboko, 15 élèves des classes de 5e, 4e, 3e et 1ere du Lycée classique ont été radiés pour consommation de la drogue. La consommation de la drogue en milieu jeune au Cameroun, prend de plus en plus des proportions inquiétantes et désastreuses.