You are here: HomeNews2015 12 08Article 347461

General News of Tuesday, 8 December 2015

Source: carmer.be

Un magazine pour rendre hommage à la République


Click to read all about coronavirus →

Vient de paraître au Cameroun, le Magazine Hommage à la République, un support qui pose un autre regard sur les mutations du Cameroun et de l’Afrique.Le concept hommage à la République.La République, fondatrice de l’obligation sociale et politique se pose à nous avec acuité. Cet espace commun régi par des lois a vocation à rechercher le bien commun. Ce bien-être général constitue un objectif à atteindre.Devant une Afrique et en particulier le Cameroun qui mutent, l’émergence d’une nation renouvelée dans ses valeurs et ses principes s’affirme.

Le concept Hommage à la République se veut porteur de cette notion de but commun qui doit prévaloir sur la chose privée et les buts particuliers. Dans ce contexte,ce magazine mesure à sa juste valeur le chemin parcouru, envisage l’avenir à travers une conjonction de pensées, d’actions qu’incarnent le peuple et ses institutions. C’est dans ce cadre qu’Hommage à la Républiques’engage à promouvoir les valeurs républicaines notamment la paix, le travail…

Renforcer la cohésion nationale

Déjà à sa 3eme parution ce magazine inscrit dans un esprit républicain, a réalisé dans les précédents numéros : un focus sur l’armée qui ne cesse de faire montre de son patriotisme tout en relevant la bonne synergie du diptyque Armée-Nation ; également une revisite du Camerounsur les Plans, Politique, économique et socio-culturel. A travers cette volonté d’en appeler au sens républicain des acteurs de la société civile et politique, mais également de celui des responsables ayant reçu la confiance du peuple, ce support envisage ainsi de contribuer au renforcement de la cohésion nationale et du patriotisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter