You are here: HomeNews2017 10 31Article 424887

General News of Tuesday, 31 October 2017

Source: cameroonjournal.com

Un mbenguiste démolit la maison de sa maman, la famille sous le choc

Une plainte déposée à la brigade de recherche de Yaoundé, pour une destruction qui a interloqué les témoins au quartier Éleveur le 1er octobre dernier.

Les populations du quartier Éleveur à Yaoundé ne trouvent pas les mots pour qualifier le scénario vécu le 1er octobre dernier. Accompagné d’un engin, Charles Olivier Ndapnyemb Ngueda résidant aux États-Unis a fait irruption dans le quartier, ordonnant la destruction de l’immeuble R+1 de sa maman, veuve Ngueda née Ngo Bilong Edwige en séjour depuis trois mois en Autriche.


« Sous les décombres, il y a les télés, les chaises, les ustensiles de cuisine bref, tout ce que la maison comportait. Le gars a demandé aux voisins de rien sortir de la maison. Il dit qu'il casse parce qu'il veut construire un Hôtel 5 étoiles », indique un habitant qui a vécu la scène.


La famille aussi ne trouve pas les mots pour justifier l’acte commis par leur fils. « Madame Ngueda, âgée de 60 ans est mère de 8 enfants et veuve depuis près de 27 ans. Elle a construit sa maison avec ses propres moyens. Depuis juillet, elle est en Autriche où elle assiste sa fille qui vient d’accoucher. Il l'a envoyé lui chercher un paquet à Douala.

À son absence, il va détruire la maison. La maman est en ce moment soumise aux soins intensifs en Europe. Elle est entrée dans le coma quand elle a reçu la nouvelle », explique madame Bernadette Nkul, une proche de la famille à qui veuve Nguéda a donné la procuration pour l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Une plainte contre Olivier Ngueda pour destruction d’un immeuble et menaces de morts a été adressée au commandant de la brigade de recherche de Yaoundé et au commandant de la brigade de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.