You are here: HomeNews2015 05 11Article 323558

Crime & Punishment of Monday, 11 May 2015

Source: Cameroon Tribune

Un suspecté malfrat sous les verrous

Après avoir échappé à la vindicte populaire suite au vol de bétail, Djibrilla, 28 ans, a été mis à la disposition de la gendarmerie de Ketté.

Djibrilla, 28 ans, présumé voleur de bétail et coupeur de route, médite depuis le 8 mai dernier sur son sort dans une cellule de gendarmerie de Ketté, département de la Kadey. Il est présumé auteur d'un braquage et auteur de vol à mains armées du bétail dans la localité de Bidjobo.

Ce jeune homme a été neutralisé par le comité de vigilance de ce village de l'arrondissement de Ketté. Le vol serait perpétré dans la nuit du 3 au 4 mai. Selon les populations, il était aidé dans ce coup par des complices qui sont activement recherchés par les éléments de la gendarmerie de Kette.

Son arrestation est le fruit de collaboration entre les membres du comté de vigilance de ce village et les populations. D’après une source sécuritaire, Djibrilla et ses complices s'apprêtaient à frapper un grand coup. Ces hors-la-loi ont tenté de dépouiller les villageois de leurs biens.

L’on parle des têtes de bœufs, de moutons, de chèvres, qu’ils ont emportés et qu'ils s’apprêtaient à faire écouler sur le marché local. Mal en a pris à Djibrilla qui a été facilement reconnu par les villageois qui l’ont ensuite dénoncé auprès des forces de l’ordre.

Après avoir échappé belle à la vindicte populaire, il a été confié au soin de la gendarmerie de Ketté qui est en train de mettre sur pied une stratégie afin de débusquer les autres éléments du groupe qui sont en cavale.