You are here: HomeNews2019 02 26Article 457236

General News of Tuesday, 26 February 2019

Source: lewouri.info

Université de Douala: les étudiants dans la rue le 8 mars prochain


Click to read all about coronavirus →

C’est l’objet d’un communiqué signé par le coordonnateur régional de l’association Légitime défense ce samedi le 23 février 2019.

Le bal des manifestations publiques ne compte pas s’arrêter aussitôt. Après les partis politiques et certains acteurs de la société civile, il revient maintenant aux étudiants de prendre la relève pour dire non à certaines pratiques visiblement malsaines et ignobles qui ont malheureusement trouvées lit dans les universités camerounaise.

En effet, l’association légitime défense par la voix de son coordonnateur régional pour le littoral en synergie avec les autres membres des différents mouvements qui militent pour la cause estudiantine a fait savoir qu’ils manifesteront leurs mécontentements le 08 mars prochain devant le rectorat de l’Université de Douala.

Pour cause, le non versement de la prime de l’excellence aux étudiants méritants car selon lui, « toutes les universités publique du Cameroun en ont déjà bénéficié sauf celle de Douala et que le mutisme et l’indifférence caractérisé des responsables de cette université constituent donc pour eux une tentative de détournement de ce don qui en réalité représente un encouragement pour les étudiants camerounais qui se distinguent par leur travail ».

Ils invitent tous les étudiants de cette institution à prendre massivement part à ce mouvement d’humeur enfin que ces derniers soient restitués de leur droit. Au moment où nous rendions publique cette information, aucune réaction de la part des autorités de l’Université de Douala n’était encore enregistrée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter