You are here: HomeNews2018 02 01Article 432130

General News of Thursday, 1 February 2018

Source: cameroonweb.com

[Urgent]: deux gendarmes assassinés ce jeudi à Fundong

Un poste de brigade a été attaqué ce jeudi à Foundong dans la région du Nord-Ouest. D’après des sources contactées par la rédaction de CamerounWeb, deux gendarmes auraient trouvé la mort à l’issue de l’attaque.

Selon nos sources, le poste de brigade isolé aurait été encerclé, peu après 13 heures, par des individus armés. L’identité des assaillants reste méconnue pour le moment même si plusieurs témoins évoquent déjà la piste des combattants sécessionnistes.

C’est la première attaque signalée depuis l’extradition à Yaoundé des leaders sécessionnistes arrêtés à Abuja le 05 janvier dernier. En réponse à leur extradition, le chef des forces de défenses de l’Ambazonie avait appelé à multiplier les attaques dans les régions anglophones pour mettre la pression sur le pouvoir de Yaoundé.

« Le seul moyen de libérer nos leaders c’est de mettre le maximum de pression en créant une atmosphère invivable qui va forcer La République du Cameroun à libérer nos frères et sœurs en captivité », avait déclaré Nso Foncha Nkem dans une vidéo postée le mardi dernier sur les réseaux sociaux.