You are here: HomeNews2019 04 11Article 460666

General News of Thursday, 11 April 2019

Source: camerounweb.com

Vision Finances: ces révélations qui font froid dans le dos !

Plusieurs ministres de Paul Biya figureraient parmi les actionnaires de Vision Finances SA, la nouvelle structure de microfinances lancée le 1er avril dernier par le PDG de Vision 4 Jean pierre Amougou Bélinga. C’est en tout cas ce que révèle l’activiste camerounais Patrice Nouma.

Dans une récente tribune publiée sur les réseaux sociaux, l’ex agent de renseignements précise que le ministre des Finances Louis Paul Motaze, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo et le ministre de la justice Laurent Esso seraient les principaux actionnaires de la nouvelle structure financière.

Lire l’intégralité de la tribune:

Le CCT comme toujours essaye toujours d'alerte les camerounais et les mettre en garde sur les dangers qu'ils encourent à chaque fois.Aujourdhui,il s'agit d'attirer votre attention sur une nouvelle micro finance qui vient de voir le jour au Cameroun avec 03 agences dont 02 à yaounde et 01 à Douala.

Le nom de cette MICROFINANCE est VISION FINANCE.Il s'agit d'un grand projet d'arnaque et d'escroquerie mis sur pieds par le PDG de Vision 4 Jean pierre Amougou Bélinga l'epouse ou l'epoux de Laurent Esso , je ne sais pas qui enfile qui , je sais seulement qu'ils sont des hmosexuels par appat du gain .

Le CCT possède toutes les informations sur cette nouvelle MICROFINANCE qui a 05 principaux actionnaires qui sont:
- Louis Paul Motaze ,actuel ministre des finances.
-Atanga Nji ,actuel ministre de l'administration territoriale
- Fame Ndongo ,Ministre de l'enseignement supérieur
-Armand Claude Abanda, actuel résident permanent de L' IAI au Cameroun
-Laurent Esso,actuel ministre de la justice.

En réalité, il s'agit de la même escroquerie qu'avait fait usage Atanga Nji il y'a quelques années en associant de personnalités et des membres du gouvernement dans la création d'une MICROFINANCE. Tout le monde connaît la fin. Tout ceux qui avait mis l'argent dans cette micro finance à ce jour encore n'ont que leurs yeux pour pleurer.Atanga Nji lui avait fermer la boîte et avait fui au Nigeria avant de revenir trouver ses complices qui lui ont demander de venir se cacher dans le RDPC en versant une importante somme a cette organisation RDPIPI pour sa protection .

En ce qui concerne Vision Finance d'amougou bélinga, la logique est simple. Donner l'impression que la chose est sérieuse pour mieux faire le gros coup.Observez bien tous les actionnaires de ce gros machin.Tous sont des alliés d'amougou Bélinga dans le grand banditisme d'état.

Laurent Esso est son amant homosexuel. Armand Claude est son complice pour arracher les terres aux villageois et c'est d'ailleurs lui qui a donné le terrain pour la fameuse école supérieure créée par Amougou Bélinga. FAME NDONGO est celui qui a donné l'agrément pour lui l'ouverture de cette école et imposé à don poulain le recteur Etoa de l'université de Douala de faire parrainer cette école bidonne par l'université de Douala. Enfin Motaze est celui qui est dans tous les coups fourrés avec Amougou bélinga ces derniers temps concernant tous les petits marchés de gré à gré au finance avec le faux qui accompagne cela. Ce dernier compte d'ailleurs loger l'argent de quelques agents publics dans cette MICROFINANCE dans le but de leur prélever des intérêts.

Nous ne pleurons pour le moment que le sort de ces pauvres camerounais qui iront sécuriser leurs argents et qui un beau matin trouveront les portes fermées et n'auront que leurs yeux pour pleurer.

On ne change pas du jour au lendemain. Amougou Bélinga est un escroc ,feyman ,arnaqueur et faussaire qui ne vit que de malhonnêteté . Lui même sait que sa seule issue c'est sa fuite car il sait qu'il finira en prison.

Pour le moment il multiplie ainsi des stratégies pour voler comme ce fut le cas avec la CAMPOST et amasser autant qu'il peut avant de fuir.

Partagez ce message à vos proches et ne laissez personne aller garder ses économies dans cette maudite MICROFINANCE qui pue à distance l'arnaque et le Fey.

A bon entendeur Salut !

En attendant , le combat Continue
Et fait quoi, Fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la montre et Dieu a le Temps .