You are here: HomeNews2018 04 02Article 436504

Crime & Punishment of Monday, 2 April 2018

Source: Camer.be

Wouri-Bwelle: arrêté pour avoir tué son ami à cause du vin de palme


Click to read all about coronavirus →

Salomon Bossambe, 24 ans, est accusé d’avoir mortellement frappé un compagnon de beuverie.

La cavale de Salomon Bossambe, 24 ans, a pris fin à l’échangeur de Bekoko, dans le département du Moungo, après une course-poursuite commencée quelques minutes plus tôt à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4e. En effet, ce jeudi 29 mars 2018, ce chargeur de camions de sable, vivant dans le département du Nkam et recherché depuis neuf jours pour meurtre, a été rattrapé par le commandant de la circonscription de brigade de Bonepoupa et d’autres éléments de la gendarmerie.


A Bonabéri, il a été pris en flagrant délit de consommation de cannabis avec d’autres individus et c’est ensemble qu’ils vont prendre la fuite avant d’être rattrapés.


L’affaire commence le 20 mars dans un village du canton Wouri-Bwelle dans le Nkam, quand, lors d’une dispute liée à la consommation de vin de palme, Salomon Bossambe s’empare d’un chevron de latte et assène un coup violent à la tête à Antoine Zanga Mbappe, 50 ans.
Cela faisait des heures que les deux hommes ingurgitaient des litres de vin. Et après avoir vidé un premier bidon, ils vont se déplacer et continuer à boire. On ne saura pas vraiment ce qui va causer la querelle et déboucher sur le décès de M. Zanga.

Le présumé assassin va prendre la poudre d’escampette après son forfait. Le corps de la victime sera transporté et déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala le 21 mars, et une enquête sera ouverte par la brigade de gendarmerie de Bonepoupa. Le suspect, une fois rattrapé, va, lui, être déféré à Yabassi .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter