You are here: HomeSports2019 04 11Article 460710

Sports News of Thursday, 11 April 2019

Source: camerounweb.com

Affaire FECAFOOT-CCA: le gouvernement accusé de vouloir influencer les juges

C’était lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 9 avril 2019 à Yaoundé, que le bureau exécutif de l’Association des clubs de football amateurs du Cameroun (Acfac), a porté des accusations contres des membres du gouvernement notamment de vouloir faire pression et influencer la décision des juges de la Chambre de conciliation et d’arbitrage CCA dans l’affaire Fecafoot.

Les principaux indexés, Narcisse MOUELLE KOMBI, ministre des Sports et de l’éducation physique, Philippe MBARGA MBOA, ministre chargé de mission à la présidence de la République et Grégoire OWONA, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale et vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Au terme de ladite conférence, demande l’annulation des textes de la Fécafoot adoptés le 10 octobre 2018 ainsi que l’annulation de l’ensemble du processus électoral ayant conduit à l’élection de Seidou Mbombo Njoya, le 12 décembre 2018, comme président de la Fécafoot. Elle évoque la violation des dispositions de la loi n°14 du 18 juillet 2018.