You are here: HomeSports2018 01 11Article 430245

Sports News of Thursday, 11 January 2018

Source: cameroon-info.net

CAN 2019: Paul Naseri satisfait des infrastructures hôtelières à Yaoundé

A la veille de l’arrivée de la première mission d’inspection de la Confédération africaine de football pour visiter les chantiers relatifs à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea a fait le tour des hôtels et centres hospitaliers de la capitale politique du Cameroun, Yaoundé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette exercice a permis à l’ancien préfet du Wouri de dissiper toutes ses appréhensions.

« Je suis satisfait de tout ce que j’ai vu. Toutes les appréhensions qu’on avait sont quand même dissipées parce qu’on a constaté qu’ils ont le niveau requis. Nous avons visité les hôtels qui ont beaucoup changé. Il y a un ou deux qui sont encore en construction et il y a un qui va finir en août de cette année et l’autre en février 2019. Donc nous pensons que ce ne sont que des suppléments, nous avons suffisamment des hôtels. Les deux sites de Yaoundé n’auront pas de quoi se gêner », s’est-il réjoui.

Même satisfécit en ce qui concerne les infrastructures hospitalières de la capitale. « On a le CURY (Centre des urgences de Yaoundé, Ndlr) qui est déjà en réhabilitation, l’hôpital général en réhabilitation, l’hôpital de la Garnison qui a un plateau technique très élevé même le centre hospitalier d’Essos. Donc, nous n’avons pas de souci parce que ce qui nous intéresse dedans ce sont des services d’urgence et de traumatologie, des services qui ont trait avec le sport », explique Paul Neseri Bea.

La visite des chantiers débute par Yaoundé où les envoyés de la CAF séjourneront du 12 au 13 janvier. Ils mettront ensuite le cap sur Garoua où ils visiteront les infrastructures devant servir à l’organisation de la CAN du 14 au 15 janvier 2018. Ils seront ensuite du 16 au 17 janvier à Bafoussam ; du 18 au 19 janvier à Douala et du 20 au 21 janvier à Limbe et Buea. Cette première visite d’inspection de la CAF s’achèvera le 23 janvier 2018 par un tour du côté du Centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo, dans la banlieue de Yaoundé.