You are here: HomeSports2020 01 09Article 483868

Sports News of Thursday, 9 January 2020

Source: cameroonvoice.com

CAN 2021: vers un glissement au Gabon

Les officiels de la CAF sont fixés sur le nouveau calendrier de l’édition 2021 de la biennale du football africain, la grande inconnue demeure cependant la capacité du Cameroun à tenir cette échéance. L’hypothèse du Gabon est envisagée.

A contrario du calendrier initial, la CAN2021 se déroulera entre le 15 janvier et le 14 février 2021 de permettre à la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des clubs nouvelle formule entre juin et Août. La CAF l’a récemment confirmé. Le rapprochement de 5 mois a tout pour susciter la crainte côté Camerounais. D’aucuns estiment qu’au Cameroun l’on est adeptes de la réalisation des travaux importants à la dernière minute voire toujours un peu plus tard que le délai prévu.

Nos confrères de Sport.le360 se sont déjà avancés en prévenant que le pays des Lions Indomptables peut revivre le même scénario de 2019, passer à côté de cette autre édition comme celle de 2019 concédée finalement à l’Egypte. Ça ne fera que son malheur puisque le Gabon se frotte déjà les mains. Le Gabon serait candidat pour sauver les meubles si le Cameroun n’est pas prêt dans les temps prescrits. Adel Hajji, l’un des cadres de l’instance a formellement indiqué récemment à la télévision algérienne que « de fortes discussions vont dans ce sens ». Quelles sont les chances de ce nouveau glissement de date ? Le président Ahmad Ahmad effectuera incessamment une visite d’inspection avec ses experts au Cameroun pour s’en convaincre.