You are here: HomeSports2020 03 17Article 499132

Sports News of Tuesday, 17 March 2020

Source: lebledparle.com

CHAN 2020: Serge Matomba désapprouve la sortie de Mouellé Kombi


Click to read all about coronavirus →

Serge Espoir Matomba se dresse contre la correspondance du Pr Narcisse Mouellé Kombi à destination de de la CAF le 14 mars 2020.

Dans une correspondance en date du 14 mars 2020, le ministre de l’Education physique et sportive rassurait le secrétaire général de la Confédération africaine du football(CAF) de la disponibilité et la capacité du Cameroun à organiser le championnat d’Afrique des Nations(CHAN) prévu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.

Narcisse Mouellé Kombi a par ailleurs précisé que les portes étaient ouvertes aux pays étrangers, en particulier ceux de l’Europe.



Il faut fermer les frontières…

Or pour Serge Espoir Matomba, « La côte d’alerte et les voyants concernant le Covid-19 sont au rouge partout dans le monde. Au Cameroun, la gestion de cette crise semble avoir été abandonnée au seul ministre de la santé. L’organisation d’aucune compétition sportive ne saurait par ailleurs constituer une urgence face à une menace sanitaire et vitale », a écrit le premier secrétaire d PURS sur sa page Facebook ce 17 mars 2020.

L’homme politique réitère qu’il est temps que le pays ferme les frontières avant que le pire n’arrive : « J’invite par conséquent le Gouvernement à plus de responsabilité, de solidarité et à la complémentarité afin d’apporter une réponse et une riposte globales à cette menace qui frappe à nos portes et de nous éviter l’irréparable. La fermeture des frontières serait un préalable », a conclu le candidat à la présidentielle du 7 octobre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.