You are here: HomeSports2019 11 21Article 476467

Sports News of Thursday, 21 November 2019

Source: actucameroun.com

Can 2021: le staff de Toni Conceiçao déjà agacé

Une réunion a eu lieu au siège du Fecafoot à Yaoundé. Elle a réuni le président de la Fédération camerounaise de football et le staff technique de l’équipe nationale fanion. Ils ont pu faire le bilan de la participation du Cameroun aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Les lions qui ont enregistré quatre points sur six possibles ont un bilan relativement bon cependant les conditions de cette conquête, ont été jugées déplorables par les joueurs et leurs encadreurs techniques.

« C’est incroyable que chez nous, à Yaoundé, on nous chasse du stade omnisports quand nous y sommes arrivés pour une séance d’entrainement avant le match contre le Cap-Vert. On a dû forcer et employer des subterfuges pour avoir accès. Ajoutés à ces désagréments, les problèmes logistiques, des voyages longs alors qu’on pouvait faire court, le manque de communication, la sécurité des joueurs, les improvisations. Il y a eu tellement de problèmes que si ça continue comme ça, ne soyez pas surpris des mauvais résultats » expose un membre du staff technique de l’équipe fanion dans un entretien accordé à notre confrère de Cameroon info.

Toni Conceiçao, l’entraineur en chef et ses collaborateurs n’ont pas manqué de porter ces désagréments à l’attention des responsables du football camerounais au cours d’une réunion hier au siège de l’instance à Yaoundé.

« Il a été question, au cours de l’entretien, des conditions de préparation et de déroulement de ces deux rencontres, les deux premières en compétition officielle de Toni Conceiçao. Tout a été passé en revue, y compris la qualité de l’hébergement, de transport et les délais impartis. Les deux parties ont échangé dans une atmosphère sereine et pleine d’estime mutuelle » informe le département communication de la Fecafoot.

Le prochain regroupement des Lions indomptables est prévu en aout 2020 à Yaoundé. Ça sera pour un match contre le Mozambique. Cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 sera une occasion pour les autorités du football de prendre en compte les remarques du staff de l’équipe nationale.