You are here: HomeSports2020 03 23Article 500617

Sports News of Monday, 23 March 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus: Samuel Eto’o sort du silence

Samuel Eto’o envoie un message à ses frères et sœurs africains sur le Covid 19 Samuel Eto’o envoie un message à ses frères et sœurs africains sur le Covid 19


Click to read all about coronavirus →

En confinement en Espagne pour cause de coronavirus, Samuel Eto’o envoie un message à ses frères et sœurs africains.

Comme en France et en Italie, toute l’Espagne est confinée. Deuxième foyer de contagion en Europe, l’Espagne a vu s’accélérer la propagation de la pandémie. Le nombre de décès a ainsi bondi en vingt-quatre heures, avec 462 nouvelles victimes. Et l’Afrique n’est pas épargnée non plus.

En effet, la pandémie de Covid-19 gagne du terrain sur le continent africain. L’état des systèmes de santé, le manque d’accès à l’eau et les conflits font désormais craindre une propagation galopante. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée à plusieurs reprises ces derniers jours d’une poussée du coronavirus sur le continent africain, dont les systèmes de santé manquent cruellement de moyens. A cet effet, les personnalités importantes du continent montent au créneau pour sensibiliser les populations. C’est le cas de l’ex Lion Indomptable Samuel Eto’o qui lance un message aux populations africaines.

« Mes frères et sœurs africains ! Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles », écrit l’ancien capitaine des Lions indomptables sur Facebook.

Dans la suite de son discours, Samuel Eto’o s’est fait le portevoix des gouvernements en invitant les populations à suivre scrupuleusement les règles édictées par les autorités compétentes. « Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé », ajoute-t-il avant de conclure en ces termes : « Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons-le, par Amour Je vous aime».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.