You are here: HomeSports2019 05 07Article 462602

Sports News of Tuesday, 7 May 2019

Source: Camfoot

Coupe du Monde 2019: même sans club, Gaëlle Enganamouit est appelée

De la liste de 26 joueuses publiés par le sélectionneur national Alain Djeumfa, une seule est sans club et n’a que très peu joué en championnat depuis la dernière Coupe du Monde 2015 au Canada. Il s’agit de la meilleure joueuse africaine 2015, Gaelle Enganamouit. Pour une triste blessure mal soignée, elle n’a jamais pu retrouver son rythme d’antan. Autant elle fut bonne il y a quatre ans, autant sa présélection interroge au vu de son état actuel.

Mais Alain Djeumfa, dans ses propos reconnaissant la réalité, précise qu’elle est présentement aux soins.

Si tout se passe bien, il va bien falloir qu’elle retrouve le rythme de la compétition avant de pouvoir se frotter à la crème des joueuses mondiale. Avec pratiquement cinq semaines avant le début des hostilités, le pari n’a que très peu de chance d’être relevé. Malgré sa méforme, les Lionnes n’ont pas démérité depuis ces quelques années. Et les forces offensives, on en dispose. Voici comment Alain Djeumfa, qui devrait éloigner des forces de distraction, répond à la question Enganamouit :

« Gaëlle Enganamouit est l’une des meilleures joueuses d’Afrique, elle a été ballon d’or vous le savez. C’est aussi l’une de nos meilleures joueuses en équipe nationale. Gaëlle a eu un passage à vide. Nous étions en communication avec son manager et elle. On a beaucoup discuté au mois d’avril. Il fallait faire un choix : soit rester en club pour jouer les dernières minutes, soit prendre sur elle de se séparer du club pour se préparer pour la coupe du monde. Je crois qu’on lui dire merci parce qu’elle a choisi de sacrifier l’argent en club pour l’équipe nationale. Gaëlle suit actuellement les soins de haute intensité dans un grand centre mondial. Elle est également suivie par de grands entraîneurs. Elle nous revient exactement dans deux semaines et va nous retrouver en Espagne. Tout ce que nous souhaitons c’est que tout se passe bien comme nous le confirment les médecins pour que nous retrouvons la grande Gaëlle comme en 2015. »