You are here: HomeSports2019 10 31Article 475023

Sports News of Thursday, 31 October 2019

Source: Actucameroun.com

Je dédie ce titre à Ghislaine Bebom -Aboudi Onguene

Vainqueur du championnat russe avec le CSK Moscou à deux journées de la fin, l’attaquante des Lionnes indomptables parle de ses nouvelles responsabilités et des défis qui attendent cette sélection.

Cette année vous avez réédité l’exploit de 2016 en remportant avec CSK Moscou le championnat comme ce fut le cas avec Rossiyanka il y a trois ans, votre sentiment…

L’armoire des trophées se remplit de plus en plus, c’est vrai, mais l’on trouvera toujours de la place pour chaque nouveau sacre. Cette année, je dédie ce titre de champion de Russie à Ghislaine Bebom qui a beaucoup œuvré dans ma carrière.

Le CSK Moscou a-t-il atteint les objectifs fixés en début de saison ?
Notre objectif était de faire un doublé mais la providence en a décidé autrement. Elle nous a donné le titre de champion et la qualification pour la ligue des champions. Nous n’allons pas cracher dessus. Il sera question pour nous la saison prochaine de garder les mêmes objectifs et aussi faire un parcours honorable en compétition européenne.

Nouvelle capitaine de l’équipe nationale, comment appréhendez-vous cette responsabilité ?
Je ne peux pas dire que mon statut au sein de l’équipe nationale a vraiment changé, malgré le brassard, je suis toujours la même. Certains le découvrent peut-être aujourd’hui, mais j’ai toujours été capitaine. Il peut arriver qu’avec l’équipe, il y ait des jours sans brassard, c’est là qu’il faut avoir le moral fort. Porter la responsabilité de leader dans l’équipe confère certes un autre statut, mais c’est toujours avec honneur, passion que j’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je suis appelée à défendre les couleurs de mon pays. Ce n’est donc aucunement un fardeau pour moi.



Comment trouvez-vous le niveau de l’équipe actuellement ?
L’équipe nationale est en pleine transition et cela a forcément un impact. Le staff essaye de donner le meilleur de lui et je suis convaincue qu’après cette période nous ferons des prouesses. Pour le moment, le premier chantier repose sur les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui nous tiennent à cœur et nous comptons y donner le meilleur pour faire partie de cette grand’messe de l’olympisme mondial. Sur le plan personnel, pour le moment, je suis joueuse de CSK Moscou, par ailleurs avec mon association, nous avons un projet sur le football féminin local que je présenterai très bientôt à la presse nationale.