You are here: HomeSports2020 03 20Article 500077

Sports News of Friday, 20 March 2020

Source: actucameroun.com

Jean-Alain Boumsong déballle tout sur le club dont il est propriétaire au Cameroun


Click to read all about coronavirus →

En 2013, Jean-Alain Boumsong a raccroché les crampons après dix-sept années d’une carrière professionnelle riche en succès. Agé de 40 ans, l’ancien défenseur central fourmille de projets à présent. En attendant de finir sa formation d’entraîneur, le natif de Douala est consultant sur Canal+ Afrique. Mais Boumsong a également ses projets personnels dont Boum’s FC, un club de football dont il est propriétaire au Cameroun.

« Je suis en train de le mettre en place pour progressivement le développer. Cela fait 15 ans qu’il existe. Mais là depuis deux ans je m’en occupe un peu plus. Ça me plaît beaucoup car ce sont de jeunes joueurs. Je m’en occupe avec plaisir », a-t-il confié dans une interview accordée à Foot Mercato.

Jean-Alain Boumsong est d’ailleurs revenu sur la genèse de Boum’s FC et ce qu’il compte en faire.

« Le club a été créé en 2005. Je l’ai affilié à la fédération camerounaise en 2006. C’était avant tout un projet caritatif, pour occuper les gamins d’un quartier. Là, depuis quelques années, je commence tout doucement et progressivement à structurer le club en essayant d’en faire une bonne académie si les choses se passent bien afin de pouvoir donner des moyens à de jeunes Camerounais d’avoir les meilleures compétences du haut niveau », a ajouté l’ancien défenseur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.