You are here: HomeSports2019 10 25Article 474668

Sports News of Friday, 25 October 2019

Source: actucameroun.com

La date officielle du Chan 2020 enfin connue!

Le Championnat d’Afrique des nations va se dérouler du vendredi 03 avril au dimanche 26 avril.

Les responsables du football camerounais auraient même souhaité que cette compétition puisse se disputer entre les mois de juin et de juillet 2019. Question de réunir toutes les conditions susceptibles de permettre au Cameroun l’organisera le prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan), à la grande satisfaction de la Confédération africaine de football (Caf). En attendant la 33ème édition de la Can en 2021. Lors de leur première mission d’inspection des infrastructures sportives retenus pour le Chan, les inspecteurs de la Caf n’ont pas caché d’exprimer leur satisfécit, suite à l’avancée des travaux dans les différents sites visités. Instruisant au Cameroun l’accélération des tra vaux afin de les livrer dans les délais.

Après avoir levé l’incertitude qui demeurait quant à la date de déroulement du Chan 2020, initialement attribué à l’Éthiopie, la Caf vient également de dévoiler le logo de cette compétition. Les stades prévus pour abriter les rencontres, sont connus et sont situés dans les villes représentant les quatre grandes aires culturelles du Cameroun. Il s’agit du stade omni-sports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, de celui de Limbe, des stades Roundé-Adja de Garoua et de Kouekong à Ba-foussam. Après les matchs retour du dernier tour des éliminatoires disputés le weekend dernier, l’on connaît les 15 pays qui rejoignent le Cameroun, pays organisateur, en phase finale.

Le Maroc et la Tunisie sont les deux qualifiés de la zone Nord. La zone Ouest A a également deux représentants, le Mali et la Guinée. La zone centrale a deux qualifiés : la Rd Congo et le Congo-Brazzaville. La zone Ouest B en a trois: le Togo qui se qualifie pour la première fois, la Côte d’ivoire et le Burkina Faso. Idem pour la zone Centre-Est avec la Tanzanie, l’Ouganda et le Rwanda, et la zone Sud avec la Zambie, la Namibie et le Zimbabwe. On note l’absence de quelques géants du football africain, à l’instar du Nigeria, du Ghana, du Sénégal et de l’Égypte. Rendez-vous donc au Cameroun, dans six mois.