You are here: HomeSports2020 01 10Article 484102

Sports News of Friday, 10 January 2020

Source: actucameroun.com

Le Coq Sportif officiellement équipementier de la Fecafoot

Le Coq Sportif devient officiellement l’équipementier de la Fécafoot (Fédération Camerounaise de Football) pour les quatre prochaines années.

C’était attendu depuis des semaines. Le contrat liant la Fécafoot au Coq Sportif est enfin signé. C’était ce vendredi à Yaoundé.

Les Lions Indomptables ont depuis plusieurs mois chevauchés entre Puma et Coq Sportif, cette fois les choses sont clarifiées. Cela fait déjà plusieurs mois que les Lions font la publicité de Coq Sportif, sans avoir signé le moindre contrat. C’est désormais chose faite ce vendredi.

Si les deux parties ont débuté leur collaboration il y a quelques mois déjà, ce n’est que ce matin que la signature officielle du contrat est intervenue. Ceci à la suite également de nombreux rappels à l’ordre du ministre camerounais en charge des Sports. Ce dernier s’inquiétait face aux multiples informations de déficit d’équipements sportifs des équipes de jeunes l’année dernière notamment.


A titre de rappel, le contrat avec l’allemand Puma a pris fin depuis le 31 décembre 2018. La Fécafoot n’a pas pu reconduire l’équipementier allemand. Celui-ci avait déjà passé dix années de deal. Peinant à trouver un autre partenaire, la Fécafoot s’est finalement rabattue sur le français Le Coq sportif.

La Fécafoot et le marque française avaient annoncé leur collaboration depuis avril 2019. Le Coq Sportif a d’ailleurs habillé les Lions indomptables pendant la CAN 2019 en Egypte. Et auparavant la sélection féminine lors de la Coupe du monde, France 2019.

Le contrat lie les deux parties jusqu’en 2023.