You are here: HomeSports2016 09 23Article 388994

Sports News of Friday, 23 September 2016

Source: cameroon-info.net

Les Lions de Cécifoot réclament leurs primes

Les joueurs de la sélection nationale de Cécifoot, l’équipe des aveugles et malvoyants du Cameroun sont encore allés réclamer les primes qui leur avaient été promises pendant la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Cecifoot Douala 2015. Las d’attendre, ils se sont, le 21 septembre 2016, rendus au ministère des sports et de l’éducation physique pour un autre sit-in. «Nous avons épuisé toutes les voies de recours, nous n’avons jamais eu de réponses en face. C’est pourquoi ce jour nous sommes venus ici». Comme en décembre 2015 ils sont repartis les mains vides.

Interrogé par la télévision Canal 2 International, le secrétaire général du Ministère des sports et de l’éducation physique Oumarou Tado a expliqué que la procédure de paiement des primes est déjà enclenchée. Il ne reste plus qu’au ministère de débloquer les sommes demandées. Il promet même que les footballeurs seront payés au plus tard le 1er octobre.

Selon Oumarou Tado, le retard accusé est dû au fait que le ministère des sports n’avait pas inclus les primes dans son budget. «C’est une compétition qui n’était pas dans le calendrier des compétitions retenues par le ministère des sports et de l’éducation physique. Le ministre à son corps défendant a obtenu de payer ces primes pour reconnaître l’importance de cet événement, le niveau atteint pas ces enfants pour les encourager. Le bon d’engagement a été fait et je crois que le Dag a rassuré ces athlètes ce matin.»

Les joueurs attendent chacun un peu plus de 10 600 000 de Francs CFA.