You are here: HomeSports2016 02 25Article 359566

Sports News of Thursday, 25 February 2016

Source: cameroon-info.net

Les lions du Cécifoot annoncent un grève de la faim

Le 28 décembre 2015, les lions indomptables du Cécifoot avaient engagé un mouvement d’humeur aux portes du Ministères des sports et de l’éducation physique. Un mouvement qui a avorté grâce à la promesse  faite par le  Ministère des sports, qui avait affirmé régler le problème dans les délais les plus brefs en faveur des plaignants. Cependant, rendu à ce jour, le problème des primes des joueurs de football déficients visuels est toujours d’actualité.

Ils annoncent donc une grève de la faim dès lundi 29 février 2016 devant leur ministère de tutelle, une correspondance a d’ailleurs été adressée à cet effet. «Suite à notre rencontre avec les autorité du Ministère des Sports et de l’Education Physique, le 28 décembre 2015 et aux engagements pris pour la résolution de nos problèmes de primes, nous constatons que rien n’a été fait dans l’optique de résoudre le problème. Au contraire nous subissons des sanctions», ont ainsi signé 12 joueurs de l’équipe nationale de Cécifoot.

Cette grève de la faim sera maintenue «jusqu’à la résolution complète et totale de nos différentes préoccupations», ont-ils affirmé. Par ailleurs, le président de la Fédération camerounaise de sports pour déficients visuels Norbert Tsoungui et le président du comité paralympique Jean Jacques Ndoudoumou, sont accusés par les joueurs d’avoir pris des engagements en leur nom sans leur avis. «Nous ne nous reconnaissons pas dans la lettre renonçant à revendication des primes qui aurait été initiée et nous rappelons que nous ne sommes pas manipulables», ont-ils souligné.

Après le quotidien Le Jour du mercredi 24 février 2016, les médaillés d’argent de la CAN de Cécifoot 2015 ne comprennent pas pourquoi une compétition sous le haut patronage du Chef de l’Etat se fait sans mesures d’accompagnement. «On a gagné 3 matchs à raison de 2 millions de FCFA par joueur par match», explique Patrick Bakounga Awa le capitaine.

«Il y a la prime de podium  à savoir quatre millions pour la médaille d’argent. La prime de stage et celle de participation. Celle de participation fixée à 500 000 FCFA par jour. Pour les primes de stage à raison de 5000 FCFA par jour, on a droit à 110 000 FCFA. Soit un total de 10 610 000 FCFA», révèle le capitaine de l’équipe.