You are here: HomeSports2019 02 04Article 455472

Sports News of Monday, 4 February 2019

Source: pdefoot.com

Ligue 1 - Astres de Douala: au nom de l’amateurisme…

Visiblement la saison démarre plutôt mal pour les astres de Douala qui concèdent une défaite d’entrée. 3 buts 1 c’est la sentence de la rencontre en faveur de Fovu club de Baham. Mais au-delà du match en lui-même ce sont les conditions dans lesquelles les brésiliens de Bepanda se sont déployées qui interrogent plus d’un. En effet, c’est le jour du match soit le samedi 2 février que le club de Douala a pris la route pour rallier le stade de Bafoussam alors que la rencontre était programmée d’avance et par conséquent les responsables du club en étaient informés.

C’est ainsi que le club a failli perdre la rencontre par forfait ne s’étant pas présenté sur le terrain à temps. C’est au finish fort de la magnanimité des officiels et le bon sens de l’équipe de Fovu qui ont fermé les yeux sur le retard accusé par les Astres, que la rencontre a pu se tenir.

LIRE AUSSI: Je me retire de l'encadrement technique - Gerard Mbimi

Ainsi tout logiquement, les joueurs épuisés par le voyage ne pouvaient pas faire bonne prestation. Approché à la fin de la partie, le coach Nankam des brésiliens de Bépanda évoque, de façon lapidaire, les problèmes internes pour justifier cette situation qui n’honore pas sa formation. Ce qui pourrait amener à croire que le déplacement des Astres de Douala visait prioritairement à éviter le forfait.