You are here: HomeSports2019 10 30Article 474994

Sports News of Wednesday, 30 October 2019

Source: actucameroun.com

Lions: Joël Tagueu n’a subi aucune opération chirurgicale

De source bien introduite, l’international camerounais, n’a subit aucune opération comme initialement indiqué.

5 mois après avoir été contraint de laisser le terrain du football, Joel Tagueu vient de faire son come back. Le joueur camerounais, vient de gagner une rencontre avec son club Cruzeiro. Ceci à l’issu d’un match avec Corinthians, c’est dans le cadre du championnat brésilien. Pas d’opération pour le joueur. Après une série d’examens approfondis, deux principales institutions de cardiologie approuvent son retour sur le terrain.

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2019, on détecte au joueur un problème de cœur. Il quitte le groupe des lions retenus pour l’expédition égyptienne. « Ça a été un moment très difficile pour moi. J’ai dû attendre un mois avant d’obtenir une décision définitive sur ma situation ». Confie celui-ci à nos confrères de la Bbc.

Approbation

Dans la foulée, le joueur camerounais consulte plusieurs cardiologues au Brésil pour avoir différents opinions. Selon la radio britannique, le footballeur travaille avec les meilleurs cardiologues du pays. « La décision de Tagueu de revenir à l’action est déclenchée par l’approbation de deux des institutions de cardiologie les plus renommées du Brésil ». Indique le récit de la radio.

« Le protocole médical avec l’équipe camerounaise est différent et parce qu’ils ont récemment perdu un joueur à cause de complications cardiaques, ils ont décidé d’abandonner Joël ». Affirme le docteur Sergio Campolina de l’équipe de Cruzeiro. En juin 2019, William Ngatchou, le médecin des Lions indomptables lui détecte une anomalie d’implantation d’une artère coronaire. Le spécialiste reste confiant, il indique même que Tagueu peut rejouer au football âpres réparation de son anomalie.