You are here: HomeSports2019 02 06Article 455621

Sports News of Wednesday, 6 February 2019

Source: cameroon-tribune.cm

Mondial féminin: 32 Lionnes convoquées

Le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo devrait reprendre vie ce mardi. Et pour cause, les Lionnes indomptables font leur rentrée dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de football féminin prévue en France, du 7 juin au 7 juillet prochain. Il s’agit en effet du tout premier stage de ce genre (du 05 au 27 février) mais surtout, ce sera la première sortie du tout nouveau sélectionneur national, Alain Djeumfa.

Ce dernier a sélectionné 32 joueuses, des locales pour la plupart issues notamment d’Amazones Fap, de Louves Minproff, d’Awa ou encore de Caïman. On compte six joueuses évoluant à l’étranger dans le groupe, même si la situation de certaines reste floue, à l’instar d’Edjangue Siliki, Geneviève Ngo Mbeleck ou encore Ysis Sonkeng, présentes au Came roun depuis des mois.

LIRE AUSSI: Lions U-23: Rigobert Song en tournée détection

Le nouveau coach des Lionnes a également choisi de faire confiance à de jeunes pousses issues des sélections U20 et U17. D’ailleurs dans ce groupe, Mefire Viviane, Claudia Dabda, Fadimatou Kome, Nina Nke Nke et Alice Flora Kameni ont participé à la coupe du monde U17 en Uruguay en novembre dernier.

Il ne s’agit en tout cas que d’une première liste qui permettra à Alain Djeumfa d’évaluer les forces des joueuses à quelques jours du début du championnat local. Il ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il a travaillé avec certaines des joueuses convoquées, que ce soit en sélection ou en club. Ce sera aussi l’occasion pour lui d’imprimer sa marque dans une équipe qui ambitionne de faire mieux qu’en 2015 au Mondial féminin.

La préparation, elle, sera consttuée de plusieurs regrou pements de ce genre et l’équipe espère disputer plusieurs matchs amicaux de qualité Et il vaut mieux car du côté des adversaires du Cameroun dans le groupe E en France, les choses s’accélèrent depuis le début de l’année. Le Canada a passé le début du mois de janvier en Espagne pour un premier camp marqué par une victoire 1-0 sur la Norvège en amical. L’équipe se réunira en core en fin février avant de participer à la coupe Algarve où elle affrontera notamment l’Islande et l’Ecosse.

Les Néerlandaises, elles, ont récemment pris le dessus 1-2, sur l’Afrique du Sud. Enfin, la NouvelleZélande entamera sa préparation par la coupe des nations, un tournoi à quatre qui réunira l’Australie, pays organisateur, mais aussi l’Argentine et la République de Corée du 28 février au 8 mars 2019.