You are here: HomeSports2020 01 10Article 484057

Sports News of Friday, 10 January 2020

Source: actucameroun.com

Mouelle Kombi prêt à 'combattre' aux côtés de Francis Ngannou

Vœu du ministre des sports et de l’éducation physique ce mercredi 8 janvier 2020, lors d’une audience avec le champion MMA.

Un invité de marque chez Narcisse Mouelle Kombi. Il s’agit de Francis Ngannou, champion MMA. Ce mercredi 8 janvier 2020, le ministre des sports et de l’éducation physique le reçoit dans son cabinet à Yaoundé. Grand sportif camerounais de renommée internationale, il échange avec le patron des sports camerounais sur sa carrière et ses oeuvres de construction des infrastructures.

«J’ai reçu ce mercredi en audience Francis Ngannou, l’international camerounais Champion de box poids lourds UFC/MMA, originaire de Batie dans les hauts plateaux de l’ouest Cameroun . Dans le cadre de nos échanges, nous avons évoqué son parcours exceptionnel et élogieux au niveau mondial, ainsi que ses projets de développement visant à doter les zones rurales du Cameroun d’infrastructures propres à la pratique professionnelle des sports de combat. Une initiative honorable qui reçoit l’accompagnement du département ministériel dont j’ai la charge. Écrit le ministre sur son compte Facebook.

Un riche parcours

C’est en 2008, à Douala, capitale économique du Cameroun, que le jeune Francis Ngannou débute sa carrière. Quelques années après, précisément en 2013, il émigre en France. C’est dans ce pays qu’il découvre le MMA.

La même année, il intègre alors l’Ultimate championship fighting (Ufc), c’est l’instance mondiale qui gère la discipline et ses compétitions. Avec ses 17 combats, le jeune camerounais de 33 ans engrange 14 victoires et trois défaites seulement. Un si beau parcours. Depuis lors il veut faire de son pays le Cameroun, un pays de boxe de cette discipline. Pour cela, l’enfant de l’ouest Cameroun pense que cela passe par la construction des infrastructures.