You are here: HomeSports2019 04 09Article 460574

Sports News of Tuesday, 9 April 2019

Source: agencecamerounpresse.com

NBA: le contrat du Camerounais, Luc Mbah à Moute résilié

L’absence de l’international camerounais de basketball des parquets depuis le mois d’octobre 2018, pour une blessure au genou gauche, a fini par avoir un impact sur son contrat avec les Clippers de Los Angeles. Ce club de la NBA a annoncé le 8 avril dernier, la rupture de son contrat avec le joueur professionnel camerounais qui évolue aux postes d'ailier et d'ailier fort, à quelques jours de la fin de la saison régulière. Le basketteur n’a joué que 4 rencontres cette saison (les 4 premières) en raison de sa blessure au genou gauche qui a repoussé sans cesse son retour. Il a fini par se faire opérer du genou au mois de mars et sera absent pendant deux mois.

Un délai forcément trop long pour les Californiens qui pour attaquer leur campagne de playoffs cette semaine, ont décidé de le couper afin de libérer un spot dans leur effectif qui leur permettra de se renforcer pour le challenge. A 32 ans, l’ancien Lion Indomptable, se retrouve désormais free agent. Après une saison très réussie chez les Rockets où ses capacités défensives avaient fait le bonheur de son équipe, le Camerounais s’était engagé avec un contrat court d’un an aux Clippers pour 4,3 millions. Mais, il a été bloqué très tôt à l’infirmerie. Le natif de Yaoundé a réalisé en quatre matchs, un rendement de 5.0 points et 1.8 rebonds. En choisissant de se faire opérer en mars, Mbah A Moute vise un retour en forme optimale dès cet été pour avoir la chance de décrocher un autre contrat en NBA.

Luc Mbah à Moute a rejoint les Los Angeles Clippers le 25 septembre 2015 pour un an (contrat non garanti). Conservé dans un effectif de 15 joueurs, Luc devient vite un élément essentiel des Clippers. Il prolonge son contrat en 2016 et réalise une seconde saison aboutie (6,1 points par match à 50,5%, 2,1 rebonds, 39,1% à 3 points, 67,8% aux lancers francs). Il a quitté ce club pendant la saison 2017-2018 avant de revenir la saison en cours. Joueur de qualité, Luc Mbah A Mouté a participé avec la sélection nationale camerounaise à l’Afrobasket 2013. Le Cameroun avait malheureusement été éliminé en quart de finale par le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Très attendu à la 27e édition de la Can 2015, Luc a raté la compétition à cause des problèmes avec le Sacramento Kings, son club de l’époque.