You are here: HomeSports2019 04 13Article 460831

Sports News of Saturday, 13 April 2019

Source: stopblablacam.com

Non, Nike n’est pas le nouvel équipementier des Lions indomptables

Une photo, qui circule depuis peu sur les réseaux sociaux, prétend montrer le nouveau maillot des Lions indomptables. Celui-ci est floqué du logo de la célèbre marque américaine Nike, présenté comme le nouvel équipementier de la sélection nationale. Ce nouveau maillot aurait été dévoilé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), selon les auteurs de cette rumeur qui ne précisent toutefois pas quand et où s’est tenue la cérémonie.

«C’est faux !», réagit-on à la cellule de la communication de la Fecafoot, sans autre forme de commentaire.

Le 27 février dernier, le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, a annoncé sur Twitter la fin de la collaboration avec Puma, équipementier maillot des Lions depuis 1998. Le contrat entre les deux parties est arrivé à son terme en fin 2018. Le patron de l’instance faîtière du football a également indiqué qu’ils n’étaient pas arrivés à un accord avec la firme allemande pour une prorogation. Des négociations sont en cours pour trouver un nouvel équipementier, confie-t-on à la Fecafoot, où on préfère jouer la carte de la prudence tant que rien n’est officialisé.

Depuis l’annonce de la fin de la collaboration avec Puma, les spéculations vont bon train sur le nouvel équipementier des Lions. Certaines informations laissent par ailleurs croire que la Fecafoot serait en pleines négociations notamment avec Adidas (qui a habillé la sélection nationale entre 1988 et 1993) pour remplacer Puma. Des rumeurs qui sont amplifiées à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (Can) le 21 juin prochain en Egypte.