You are here: HomeSports2019 05 06Article 462550

Sports News of Monday, 6 May 2019

Source: pdefoot.com

Pays-Bas: André Onana soulève la coupe

André Onana et l'Ajax Amsterdam maintiennent l'espoir de faire un triplé cette saison. Les poulains d'Erik Ten Hag se sont largement imposés (4-0) contre Willem II en finale de la Coupe des Pays-Bas, dimanche. L'expérimenté Daley Blind a ouvert la marque à la 38è minute avant de voir Jan Huntelaar signer le second but de la rencontre une minute plus tard.

Huntelaar s'offira un doublé à la 67è minute. Rasmus Nissen clôture le spectacle à un quart d'heure du terme (4-0, 76è). C'est sur ce score fleuve que les actuels leaders du championnat hollandais se sont adjugés de leur premier sacre de l'exercice en cours.

Cette victoire intervient à quelques jours de la demi-finale retour de la Champions League. L'Ajax Amsterdam reçoit Tottenham, mercredi au Cruyff Arena pour conforter l'avantage (0-1) obtenu au Tottenham Stadium lors de la manche aller. Les Lanciers gardent également une longueur d'avance sur le PSV Eindhoven dans la course au titre de l'Eredivisie. Un bilan assez satisfaisant pour la jeune équipe qui émerveille l'Europe depuis quelques mois déjà.

André Onana a disputé l'intégralité de la finale, et a une nouvelle fois gardé sa cage inviolée. Le fera-t-il mercredi face à Tottenham en Champions League ? Trop tôt pour se prononcer !