You are here: HomeSports2019 01 08Article 453572

Sports News of Tuesday, 8 January 2019

Source: press-sport.com

Retrait de la CAN 2019: Samuel Eto’o se prononce enfin

Samuel Eto'o et El Hadj Diouf se trouvent actuellement à Dakar pour assister aux festivités des CAF AWARDS 2018. Ils vivront aussi et ce, avec beaucoup de regrets, la cérémonie de ré attribution de la CAN 2019 retirée au Cameroun le 30 Novembre 2018. Interrogés par nos soins, ces deux ballons d'or ont dit leur mélancolie au micro de Press-sport.

El Hadj Diouf : « Ça m’a fait mal pour les camerounais. Tout le monde attendait cette coupe là-bas. J’avais même parlé avec Samuel (Eto’o, NDLR), on avait même pris une maison pour y rester parce que je savais que j’allais travailler pour des télévisions et pourquoi pas avec l’équipe nationale du Sénégal. Ce n’est pas normal en Afrique. On a confié au Cameroun la coupe d’Afrique des Nations depuis fort longtemps. C’est vrai que ce n’est pas facile, mais je dirais que le football africain doit plus aller de l’avant. On doit nous entendre grâce aux prouesses énormes et non s’attarder sur des trucs comme ça. En Europe, à l’Occident, ils n’attendent que des trucs comme ça pour nous tirer dessus. C’est anormal qu’aujourd’hui, que l’équipe du Sénégal ou du Maroc qui est déjà qualifiée, ne sait même pas encore où elle va être logée parce qu’on ne sait pas dans quel pays se jouera la CAN ».

LIRE AUSSI:

Samuel Eto’o : « Hier encore, je discutais avec certains coéquipiers qui me disaient qu’on ne sait pas vu. Oh ça fait longtemps, qu’est ce qui se passe au Cameroun ? Je leur ais dit, donnez-nous le temps. On a un président, on a beaucoup d’espoirs en lui . Même si les chantiers (De la CAN, NDLR) sont difficiles, il est à la hauteur et il relèvera ce défi pour que notre football retrouve sa place. Donc c’est juste une question de temps ».