You are here: HomeSports2019 10 30Article 475002

Sports News of Wednesday, 30 October 2019

Source: actucameroun.com

Samuel Eto'o dit non à la politique

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a accordé une interview à l’AFP dans laquelle il indiqué qu’il n’a aucune intention de rentrer en politique à l’image de l’autre international Libérien, George Weah.

«Tout le monde veut que je fasse de la politique, mais il n’y aura pas 10 millions de Weah », a déclaré Eto’o dans une interview exclusive à l’AFP. George Weah, un ancien international Libérien et seul joueur africain à avoir remporté le ballon d’Or, est devenu président de la république du Libéria l’année dernière. Pour Samuel Eto’o, «tout le monde est né avec sa propre star. À un moment donné, tout le monde se mêle de politique à son niveau, mais pour le moment cela ne m’intéresse pas.»

«Beaucoup de gens disent peut-être que c’est une idée que j’ai, mais je leur dis que cela n’existe pas dans mon esprit pour le moment. Mais chaque citoyen a le droit. Si vous voulez vous tenir debout, personne ne vous arrêtera. Mais dans notre pays, c’est comme si c’était quelque chose de réservé à certaines personnes. Personnellement, ce n’est pas un objectif.»

A 38 ans, l’ancien lion indomptable a pris sa retraite dans le football après une carrière accomplie. Il a gagné plusieurs compétitions prestigieuses dont la Ligue des champions de l’UEFA à deux reprises avec Barcelone et une fois de plus avec l’Inter Milan.