You are here: HomeSports2020 02 14Article 492058

Sports News of Friday, 14 February 2020

Source: actucameroun.com

Sochaux: Adolphe Teikeu ne tremble pas face aux critiques

'Je ne vais pas changer ma façon d’être parce que je suis critiqué' 'Je ne vais pas changer ma façon d’être parce que je suis critiqué'

De retour en France, Adolphe Teikeu est totalement méconnaissable. Recruté par Sochaux, l’international camerounais est loin d’être à son meilleur niveau. Le Lion Indomptable ne réalise pas une saison idéale dans le Doubs. Le défenseur, pour son retour en Ligue 2, n’est d’ailleurs pas tout le temps aligné par Omar Daf dans l’axe de la défense. L’entraineur l’utilise rarement mais les mauvaises performances ne font que s’aligner.

Dans un entretien avec France Bleu Belfort-Montbéliard, Adolphe Teikeu s’est livré sur sa saison plutôt mitigée pour son retour à Sochaux. Pas forcément dans le cœur des supporteurs jaune et bleu, le défenseur camerounais garde la (forte) tête froide.

« J’ai appris, et j’ai toujours grandi dans le dur, peu importe les critiques, ça ne me changera pas ! Je suis prêt à les accepter mais vous savez, après les matches, parfois, je n’ai pas besoin de regarder la vidéo parce que j’ai tout le match dans la tête, tout le film, mais je suis le premier à me critiquer quand ça ne va pas. Déjà, j’en parle avec mes coéquipiers. Je leur dis quand ça ne va pas, je leur dis « ça, ça ne va pas, ça n’a pas marché chez moi ». Je me répète, peu importe les critiques, ce qui se dit, je ne vais pas changer ma façon d’être parce que je suis critiqué. Il faut juste balayer du revers ce qui ne va pas bien, garder ce qui est bien et essayer de travailler le négatif », a confié Adolphe Teikeu.