You are here: HomeSports2019 04 06Article 460334

Sports News of Saturday, 6 April 2019

Source: --

Sport :Thomas Tuchel vole au secours d'Éric Maxime Choupo Moting

Titulaire lors du match qui opposait son club Paris Saint Germain à Nante, le 3 avril 2019, l’international camerounais Éric Maxime Choupo Moting n’a pas su convaincre son public. Un état de chose qui lui a valu de nombreuses critiques venant des fans du club de la capitale française.
En conférence de presse d’après match, le coach Tuchel a justifié la prestation de l’ancien pensionnaire Stock City : « Ce n'est pas facile pour Choupo de commencer et d'avoir la pression de commencer pour le PSG. Normalement, c'est un gars qui est super important pour rentrer dans un match car c'est sa force, être prêt après 60, 70 ou 80 minutes pour aider défensivement et offensivement », a expliqué Tuchel en conférence de presse.

Il a par la suite rajouté que : « Quand il joue beaucoup et commence beaucoup, ce n'est pas son fort et c'est aussi toujours une grande pression de commencer avec le PSG mais il fait de son mieux et c'est ça. Comme j'ai dit, il fait partie de cette équipe, il est là, il est fiable et n'est pas blessé, il travaille, encore et encore, et nous aide à avoir ce résultat ».

Arrivé au PSG cet été, à la surprise générale, Eric-Maxim Choupo-Moting est venu a été recruté par Thomas Tuchel pour jouer le rôle de doublure d’Edinson Cavani. Une mission pas toujours évidente pour lui. Encore que l’attaquant n’a pas toujours été en réussite depuis son arrivée dans la capitale. Mais il semble trouver sa place. En conférence de presse, Thomas Tuchel a tenu à féliciter un joueur sur lequel il compte grandement.