You are here: HomeSports2019 04 08Article 460470

Sports News of Monday, 8 April 2019

Source: camerounlink

Tournoi international de Chine : Les lionnes occupent la 2e place

Les Lionnes Indomptables ont été tenues en échec par la Chine sur un score étriqué de 1-0, dimanche dernier à la finale du tournoi international de la Chine qui s’est déroulé du 01er au 07 avril 2019.

Le Cameroun est passé à côté du but visé au Tournoi amical international qui s’est déroulé du 1er et 7 avril 2019 en Chine. Les Lionnes Indomptables de football ont été battues en finale par le pays hôte de la compétition, sur un score étriqué de 1-0. Les filles Alain Djeumfa qui espéraient prendre leur revanche face aux Chinoises qui les avaient éliminé de la Coupe du monde 2015 au Canada, ont une fois de plus été tenues en échec. « Je suis fière de mes coéquipières parce qu’on a bien travaillé pendant ce tournoi. C’est vrai qu’on aurait voulu rentrer à la maison avec le trophée. Mais le plus important pour nous c’est de travailler dur et corriger les petits détails pour pouvoir entamer notre Coupe du monde dans la sérénité », relève Christine Manie, la défenseure et capitaine de la sélection camerounaise

Le but chinois a été inscrit à la 40e min de jeu. Après avoir fait un débordement sur le côté gauche, Gu Yashan a réussi à pénétrer la surface de la gardienne de but camerounaise, Ngo Ndom avant de servir Wang Shanshan qui a offert à son équipe le but victorieux. « Pour cette finale, on peut être un peu déçu du match qu’on a eu. Je pense que le Cameroun a largement dominé la Chine. Malheureusement sur une vilaine erreur d’appréciation de la gardienne, on a pris ce but. Nous restons dans l’objectif que nous nous sommes fixés c’est-à-dire la préparation. Nous sommes venus pour juger notre réel niveau. On a vu les lacunes, je ne vais pas les citer ici. On va continuer à travailler », analyse l’entraîneur national, Alain Djeumfa. Au match de classement, la Russie a dominé la Croatie sur un score de 3-0. Les deux équipes sont tombées respectivement face à la Chine et au Cameroun.

Au terme de ce tournoi qui entre dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale camerounaise pour la phase finale de la Coupe du monde féminine prévue au mois de juin en France, les Lionnes Indomptables poursuivront les entraînements au Cameroun et en Espagne. « En tant que technicien, j’ai pris note. Et c’est de bon augure pour la Coupe du monde compte tenu de la préparation que nous aurons ensemble dès notre retour au pays et en Espagne. Je pense qu’au terme de ces deux derniers stages, on aura une équipe du Cameroun un peu différente de celle qu’on a vue cet après-midi et un peu plus aguerrie à la compétition », souligne Alain Djeumfa.