You are here: HomeSports2018 01 12Article 430373

Sports News of Friday, 12 January 2018

Source: cameroonmagazine.com

Voici le sélectionneur que Samuel Eto’o veut pour les Lions !

L’ancien attaquant de Barcelone et de Chelsea s’adressait ce jeudi au sujet du nouveau sélectionneur des champions d’Afrique. Avec l’avenir de Hugo Broos qui reste un sujet de controverse avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’équipe reste sans entraîneur jusqu’à présent.

Cependant, l’actuel joueur d’Antalyaspor en Turquie a déclaré qu’il aimerait voir d’anciens joueurs africains prendre la tête de leurs équipes nationales. Un exemple parfait est l’ancien international sénégalais Aliou Cissé qui mène les Lions de Teranga à la Coupe du Monde de la FIFA en juin de cette année.

“L’Afrique doit croire aux Africains, les garçons africains et beaucoup d’entre eux se retirent pour aller à l’école et s’entraîner comme entraîneurs. Cissé est un homme bon et a bien fait de mener la Coupe du Monde”, a déclaré Samuel Eto’o à African Football.

“Ce n’est pas une opinion de la FECAFOOT, mais la mienne, je pense que nous pouvons faire mieux avec les entraîneurs locaux. Je crois qu’il est bon de remettre aux légendes, l’occasion de coacher nos équipes nationales. Je veux que nous croyions au talent africain.”, poursuit le quadruplé Ballon d’Or Africain.

Pendant ce temps, les Lions Indomptables participeront au Championnat d’Afrique des Nations de la CAF au Maroc sous la direction de l’ancien défenseur Rigobert Song.