You are here: HomeSportsBasketball2019 02 21Article 456966

Basketball of Thursday, 21 February 2019

Source: Le jour n°2876

Baskeball: un tournoi pour rendre hommage à 2 joueurs décédés

Difficile d´oublier les départs tragique de Mamoun Ndioro (Mam´s) et Florent Ndzana Omboudou (Fisical), deux passionnés du basketball, disparus précocement, à la fleur de l’âge. Ces deux personnalités qui ont été au service de la jeunesse, afin de permettre à ces derniers, de réalisernleur rêve, ont été célébrées.

C´était à l´occasion d´un tournoi, au club Camtel, avec les équipes venues de Yaoundé, douala, Bertoua. Un an après leur disparition, un vibrant hommage a été rendu à Mamoun Ndioro (Mam´s) et Florent Ndzana Omboudou (Fisical), par les amis, frères et coéquipiers, lors du « Tournoi de l´amitié ». Impossible de manquer à ce rendezvous, car pour les participants, Mamoun et Florent étaient deux personnes extraordinaires.

Des personnages uniques dans leur genre, d´une simplicité à nul pareil, animé par l´esprit de partage. « Toujours prompt à voler au secours des personnes qui étaient dans le besoin. Ils auront marqués les esprits des uns et des autres, par leurs faits et gestes, leur courage toujours au-devant de la scène, pour défendre les causes louables, en faveur des jeunes », témoigne un ancien coéquipier.

Le basketball était leur passion, et ils prenaient une part active pour le développement et l´émancipation de cette discipline au Cameroun.
En cette journée de samedi, la mobilisation était à la dimension des disparus, avec la présence de plusieurs anciennes gloires, sous la conduite du président de la ligue de basketball du centre, Yves Tsala. En bonne place également, la grande famille de No Stress à laquelle appartenait Florent et Mamoun.

Même des jeunes en activités, sont venus pour la bonne cause. « Je ne pouvais pas rater cette occasion, tonton « Fisical » était un modèle pour moi », lâche un jeune. Une forte participation, qui a regroupé sept équipes réparties en deux poules.

Le Groupe A, constitue de trois équipes, No Stress, Nlonkak et Ecole normale, et dans le groupe B, on retrouve variétés de Douala, Veto Bertoua, Barreau du Cameroun et Friendship. Les deux premiers No Stress et Veto Bertoua, ont obtenu leurs tickets pour la finale, remportée par No Stress, et c´est par la remise des prix aux participants, qu´ils se sont séparés.