You are here: HomeSportsBasketball2019 03 11Article 458280

Basketball of Monday, 11 March 2019

Source: Actucameroun.com

Victoire de la Côte d’ivoire: la fecabasket demande l’ouverture d’une enquête

La Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket) a décidé de saisir la Fédération internationale de basketball (Fiba) pour que lumière soit faite sur la rencontre ayant opposé la Côte d’ivoire au Nigéria et qui lui a permis de se qualifier.

Les ivoiriens ont remporté la partie avec un score de 72-26. De par cette victoire, les Lions indomptables qui espéraient se retrouver en Chine du 31 août au 15 septembre 2019 ont perdu tout espoir de prendre part à la compétition.

«Nous avons dû statistiques à l’appui, prouver que le Nigéria n’a pas joué franc jeu pendant la rencontre l’opposant à la Côte d’ivoire à Abidjan», a déclaré Camille Njoh Ekindi, le Secrétaire général (Sg) de la Fecabasket qui affirme que «quelque chose de louche s’est passée pendant cette rencontre. Le lendemain, un vrai Nigéria est revenu sur le terrain».

Yves Tsala le président de la Ligue régionale de basketball du Centre pour sa part a déclaré que «le Nigéria déjà qualifié a tout fait pour éliminer le Cameroun, en faisant un non match contre la Côte d’ivoire… Il voit le Cameroun comme un concurrent à la qualification pour les Jeux olympiques. En effet, le pays le mieux classé en Coupe du monde se qualifie directement pour les Jeux olympiques».