You are here: HomeBusiness2019 08 01Article 468905

Business News of Thursday, 1 August 2019

Source: ecomatin.net

ANAFOR: trois nouveaux directeurs installés

Ils sont trois nouveaux directeurs à avoir été installés dans trois divisions différentes à savoir la division de l’audit interne pour Anicet Jean Leon Minsoum’a Bodo, Division de la coopération des affaires juridiques, de la communication et de l’information pour Narcisse Lambert Mbarga et la division technique pour Yves Nkoum Messoua.

Ils ont été installés par le directeur Général de l’Anafor, monsieur Bekolo Bekolo qui n’a pas manqué de les féliciter et surtout les engager dans la lutte sans relâche contre l’indiscipline, les comportements déviants, l’inertie, et tout ce qui est contraire aux valeurs de l’administration.

Il a tenu à cet effet, à rappeler à chacun des trois nouveaux directeurs les principales tâches qui leur incombent. Notamment: identifier toutes les menaces autour des activités principales et des activités supports liées à la mise en œuvre, notamment les aspects comptables et financier pour le chef de division de l’audit interne ; de valoriser l’image de l’Anafor et sa notoriété auprès du grand public pour le chef de Division de la Coopération, de la Communication, des affaires juridiques, de la documentation et de l’Information ; et de revigorer les résultats techniques de l’entreprise par la fourniture des plants en qualité, en quantité et en temps pour le chef de division Technique.

Ils devront donc faire montre de vigueur et de professionnalisme afin de répondre aux attentes de l’entreprise. « La cérémonie de ce jour revêt un caractère particulier. Elle célèbre bien-sûr votre mérite, et la reconnaissance par votre hiérarchie du travail que vous avez accompli avec endurance, conscience dévouement et loyalisme. Ce mérite célébré ce jour, implique d’avantage encore de votre part, beaucoup plus de responsabilité. Le temps de la jubilation légitime sera de très courte durée pour vous, au regard des exigences, de rendement et de performance qui seront attendues de vous. Votre tâche ne sera donc pas de tout repos. C’est la condition pour ne pas être relégué en 2ième division ou éliminé à l’issue des évaluations qui seront faites », laisse entendre le Directeur général.

Nommé par résolution no 158/ANAFOR/CA du 10 juillet 2019 à l’issue de la 37ème session du conseil d’administration et sur proposition du Directeur général, conformément à la réglementation en vigueur, les trois directeurs, tous anciens employés de l’Anafor, sont donc désormais face à leurs responsabilités. Ils doivent à partir de cette installation se mettre résolument au travail car leur engagement, détermination et leurs compétences permettront à cette structure de réaliser aisément les missions stratégiques qui sont les siennes.

Aux directeurs sortants, notamment Nkouandou Isiaka et Nkouna Abia, le directeur général n’a pas manqué de leur témoigner sa gratitude et les remercier pour les services rendus au sein de l’Anafor. Il a ajouté que leurs qualités professionnelles resteront une source d’inspiration pour la jeune génération d’employés de cette entreprise.