You are here: HomeBusiness2019 07 03Article 467076

Business News of Wednesday, 3 July 2019

Source: investiraucameroun.com

Camair-Co va augmenter les fréquences de vol vers la partie septentrionale

Dans le cadre du processus d’amélioration de l’offre de service de la compagnie aérienne nationale du Cameroun, le directeur général (DG) de la Camair-Co, Louis Georges Njipendi Kouotou, a échangé le 27 juin dernier à Douala, avec des ressortissants du Grand-Nord (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord).

Les échanges ont essentiellement tourné autour des questions relatives à la qualité de l’accueil réservé aux clients, la communication et le niveau des prix. À l’issue de cette séance de travail, le DG de Camair-Co «?s’est engagé entre autres, à augmenter les fréquences sur le septentrion avec des offres innovantes, à accorder une attention particulière à la question de l’accueil et à garder le cap de la régularité des vols?».

Nominé à la tête de Camair-Co le 27 mai 2019, Louis Georges Njipendi Kouotou revendique, depuis le 1er juin, un bilan de 110 vols opérés sur la partie septentrionale du Cameroun. Mais le défi de la régularité des vols reste à relever. La compagnie, qui disposait jusqu’ici d’une flotte de six avions, s’est retrouvée avec un seul appareil fonctionnel du fait du manque d’argent pour la maintenance.

Toutefois, depuis le 1er juin dernier, la compagnie camerounaise a acquis un nouvel appareil du type Embraer ERJ-145LR de 50 places. Cette acquisition a accru l’offre de sièges disponibles à la vente.