You are here: HomeBusiness2020 03 16Article 498718

Business News of Monday, 16 March 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus : Mbarga Atangana rassure les concommateurs


Click to read all about coronavirus →

Il était l’invité du journal de 13 heures de la radio nationale, ce 16 mars 2020.
Alors que l'on craint un impact négatif de la pandémie du covid-19 sur l’économie et particulièrement sur l'importation des produits de grande consommation, le ministre du Commerce (MINCOMMERCE), Luc Magloire Mbarga Atangana , invité du journal de 13 heures du poste national de la CRTV ce 16 mars 2020, a tenu à rassurer les populations camerounaises.

«Cette pandémie (COVID-19) affecte les économies mondiales, ça affecte les mouvements des marchandises. Maintenant, le problème est celui de la durée du mouvement. Pour le moment, il est difficile de mesurer l’impact que cela va avoir sur les échanges commerciaux», a-t-il avoué au poste national.

A la question de savoir s’il y a risque de pénurie dans les marchés camerounais, le MINCOMMERCE répond: «Nous avons pris pour règle à chaque fois, de constituer en ce qui concerne les produits de grandes consommations, comme les produits alimentaires, des stocks de sécurités».

«Notre pays est à l’abri des produits de grandes consommations tout au moins pour les trois prochains mois. Il n’y a aucune inquiétude à se faire. Il y a d’un côté, les produits de l’agro-industrie qui relèvent de l’importation, mais également, nous avons une production nationale (huile, pâtes alimentaires). Nous consommons à peu près 45 000 tonnes de riz par mois et à la date d’aujourd’hui, nous avons à peu près, 200 000 tonnes en réserve. Je ne compte pas les cargaisons qui sont en mer. C’est la même chose pour le poisson. Nous avons des stocks à 47 000 tonnes de poissons pour une consommation de l’ordre de 15 000 à 17 000 tonnes par mois. Nous sommes parés à toute éventualité en ce qui concerne l’alimentation des camerounais», martèle-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.