You are here: HomeBusiness2020 03 19Article 499570

Business News of Thursday, 19 March 2020

Source: camerounweb.com

Coronavirus : des commerçants en rupture de stock à Douala


Click to read all about coronavirus →

Les conséquences de l’épidémie du coronavirus sur le plan économique sont là, plus tôt que prévues. A Douala, les commerçants signalent déjà des ruptures de stock.

À Douala, de nombreux petits commerçants travaillant dans le textile et le prêt-à-porter s’inquiètent de l’avenir de leurs affaires avec la fermeture des frontières.

‘Nous, commerçants, qui nous ravitaillons en Chine, on ne parvient plus à voyager afin de se ravitailler. Nous sommes pratiquement en rupture de stoc’, explique Marcel Feudjeu, un commerçant interrogé par France 24 hier mercredi.

Selon la Chambre de commerce de Douala, environ 100 conteneurs de chaussures et de vêtements sont d'ordinaire importés tous les mois. Mais depuis le début de la crise sanitaire, ces importations ont fortement chuté.

En plus de la fermeture des frontières, le gouvernement camerounais a également décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.

Les écoles, lycées, collèges et universités sont désormais fermés. Et dès 18 h, les débits de boisson, restaurants et lieux de loisirs, ont l’obligation de fermer leurs portes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.