You are here: HomeBusiness2019 10 28Article 474877

Business News of Monday, 28 October 2019

Source: investiraucameroun.com

Cuba projette d’ouvrir une ambassade à Yaoundé

A la suite du Niger, du Soudan, de l’Inde et de l’Indonésie, le déploiement d’une représentation diplomatique cubaine au Cameroun pourrait bientôt porter le nombre de chancelleries étrangères à Yaoundé au-dessus de la barre de 40, contre une trentaine seulement il y a quelques années. Cette information est du ministère camerounais des Relations extérieures (Minrex).

Le sujet a été au menu des échanges entre Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures et son homologue cubain Bruno Rodriguez Parrilla, à la fin du mois de septembre dernier à New York, aux États-Unis. «?Même si le projet est encore en maturation, Cuba, qui entend densifier sa coopération avec le Cameroun dans le domaine de la santé, mais également l’élargir dans les secteurs des TIC et de l’industrie pharmaceutique, entend également s’investir davantage dans les relations politiques avec notre pays?», révèle le Minrex.

Pour mémoire, au cours d’un dîner d’État le 9 septembre dernier à Yaoundé, Lejeune Mbella Mbella et le vice-ministre cubain, Rogelio Sierra Diaz, avaient déjà annoncé le réchauffement des relations entre les deux pays. Pour la mise en œuvre de cette ambition, les parties ont convenu d’installer une représentation diplomatique cubaine dans la capitale du Cameroun.