You are here: HomeBusiness2019 07 30Article 468763

Business News of Tuesday, 30 July 2019

Source: camerlinked.com

Douala: la future centrale électrique bientôt fournie en gaz naturel

Gaz du Cameroun, filiale locale du producteur britannique Victoria Oil & Gas, vient de signer avec Aksa Enerji Uretim, l’opérateur de la future centrale électrique de Bekoko à Douala, un accord non contraignant de livraison de gaz naturel à l’usine.

Selon les termes de l’accord, Gaz du Cameroun livrera à la centrale, d’une capacité de 150 MW, jusqu’à 25 millions de pieds cubes par jour, pendant 25 ans avec une option de prolongation de cinq ans. Le gaz sera ainsi échangé à un prix de 6,75 $ le million de Btu.

L’accord est soumis à plusieurs approbations gouvernementales et à la signature entre Eneo, le distributeur public d’électricité, et Aksa Energy, d’un accord d’achat/vente d’électricité.

Pour Gaz du Cameroun, cet accord pourrait entrainer la mise en œuvre d’un plan de développement à long terme qui soutiendra son réseau existant et les projets Logbaba et Matanda.

Aksa Energy est l’un des plus grands producteurs indépendants d’électricité en Turquie. Plus tôt ce mois-ci, le ministre de l’Énergie du Cameroun et Aksa Energy ont conclu un protocole d’accord pour développer la centrale électrique.