You are here: HomeBusiness2020 03 25Article 501004

Business News of Wednesday, 25 March 2020

Source: investiraucameroun.com

Retard d’approvisionnement des stations-services, frayeurs à Yaoundé

Une station service Une station service


Click to read all about coronavirus →

Le week-end dernier, plusieurs stations-service de la ville Yaoundé, la capitale camerounaise, ne disposaient pas de carburant, notamment du Super, pour les automobilistes.

De nombreux usagers ont ainsi fait le tour de plusieurs stations-service, en vain. Ce qui a fait croire à une pénurie de carburant, de surcroit dans un contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus.

Il a fallu attendre le début de la semaine, pour que les stations-services soient à nouveau approvisionnées, et puissent à leur tour satisfaire la demande des usagers. Au ministère de l’Énergie et de l’Eau, l’on explique cette pénurie temporaire par un moment de flottement dans la chaîne d’approvisionnement.

En effet, apprend-on, le Cameroun dispose d’une cargaison de 70?000 tonnes de super arrivées récemment au port de Douala. Mais les procédures de contrôles, couplées au respect des mesures sanitaires liées au Coronavirus, ont quelque peu retardé l’approvisionnement du marché.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.