You are here: HomeBusiness2019 03 18Article 458864

Business News of Monday, 18 March 2019

Source: investiraucameroun.com

Services aériens: le Cameroun et l'Egypte renouvellent leur accord bilatéral

La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), l’autorité aéronautique civile camerounaise, et son homologue en Egypte viennent de procéder au renouvellement de l’Accord bilatéral de services aériens afin de permettre le libre-échange entre les deux Etats.

De façon concrète, indique la CCAA, les deux parties ont révisé l’accord aérien qui les lie, en conformité avec la Décision de Yamoussoukro du 14 novembre 1999. Ladite Décision a été approuvée par l’assemblée des chefs d'Etat et de gouvernements de l’Union Africaine en juillet 2000. L’objectif à terme est de libéraliser l'accès au marché du transport aérien en Afrique.

« Les travaux d’échanges qui se sont tenus au siège de l’autorité aéronautique du Cameroun ont conduit à un consensus avec la mise en application de certaines mesures. Notamment sur la capacité d’exploitation, les tarifs et les délais.», indique la CCAA. Elle ajoute : « Ainsi, il a été convenu que les compagnies aériennes désignées par les deux parties sont autorisées à exploiter des fréquences illimitées respectivement pour les vols de passagers et / ou de fret sans restriction de type ou de capacité de l'aéronef ».

Pour rappel, le Cameroun et la République arabe d'Egypte sont liés par un accord bilatéral sur les services aériens depuis le 10 mars 1999. Ledit Accord a été ratifié par le Cameroun le 10 août 1999.