You are here: HomeNewsCrime & Punishment2018 05 09Article 439079

Crime & Punishment of Wednesday, 9 May 2018

Source: cameroon-info.net

Aéroport de Yaoundé: un chinois arrêté avec des dents de lions

Le suspect s’apprêtait à prendre l’avion qui devait l’emmener dans son pays.

Les services de la douane camerounaise viennent de mettre la main sur un membre de la chaîne des trafiquants des espèces animales protégées. Dans son grand journal du soir le 8 mai 2018, la télévision Canal 2 international annonce l’arrestation d’un voyageur de nationalité chinoise à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Les douaniers ont trouvé dans son sac 15 dents de lions et des dents d’éléphants. Il devait transiter par Addis-Abeba en Ethiopie avant de rallier la Chine sa destination finale.

LIRE AUSSI: Bataille autour de Paul Biya: la tête de Laurent Esso mise à prix

Les services de la douane ont procédé à cette saisie après avoir observé une image sombre au niveau du scanner. Ils ont fait appel au passager en question et à la fouille manuelle de son bagage, ils ont découvert des dents d’éléphants et des dents de lion dans ses bagages. L’un des douaniers interrogé par Canal 2 international croit que les 25 dents de lions adultes trouvées sont la preuve que ces animaux ont été abattus.

La subdivision commerciale des douanes à Yaoundé a mis le suspect chinois à la disposition de la police. La loi faunique de 1994 protège certaines espèces animales.