You are here: HomeNewsCrime & Punishment2018 04 13Article 437420

Crime & Punishment of Friday, 13 April 2018

Source: cameroun-info.net

Criminalité: la tragique histoire d'un bébé retrouvé à Douala

La voleuse a été appréhendée par la police. Selon un témoignage, elle craignait d’être chassée de son foyer pour défaut d’enfant.

Le reporter d’Equinoxe télévision l’appelle « bébé Prodige ». Ce nourrisson est l’objet du reportage diffusé par la chaîne basée à Douala le mercredi 11 avril 2018. Seulement âgé de deux semaines le nouveau-né a été volé chez ses parents à Mbouda, dans la région de l'Ouest. Il a été retrouvé 3 jours après sa disparition par les éléments du commissariat du 10ème arrondissement de la ville de Douala. Il avait été emporté par une femme. La voleuse a été immédiatement appréhendée. Elle n’avait pas pris le soin de laver ni nourrir le bébé pendant le temps qu’elle a passé avec lui.

L’enfant volé puis retrouvé a subi des examens médicaux dans un centre hospitalier de Douala. Ils révèlent qu’il est en bonne santé. Il a quitté l’hôpital le 11 avril à midi pour rejoindre sa vraie mère au commissariat du 10ème arrondissement. Puis il a été emmené au domicile d’un membre de la famille au quartier Makepe-Missoke. Selon le témoignage d’une sœur de la génitrice du bébé, la présumée voleuse n’arrivait pas à concevoir et s’est résolue à voler un enfant pour le présenter à son mari qui menaçait de la répudier.