You are here: HomeNewsCrime & Punishment2020 02 14Article 491953

Crime & Punishment of Friday, 14 February 2020

Source: actucameroun.com

Extrême-Nord: un soldat tué par un civil au village Doublé


Click to read all about coronavirus →

Le soldat de première classe Baban Guida, en service au secteur N°1 de la Force multinationale mixte (Fmm) basée dans le village Doublé(Commune de Mora), département du Mayo-Sava et région de l’Extrême- Nord a été atteint par une balle. Le drame s’est produit dans la nuit du 6 au 7 février dernier vers 19 heures. Il perd sa vie, suite au coup de feu lancé par un membre du comité de vigilance de la localité.

«L’auteur du drame s’appelle Bahadoum Dandi alias Papi. Selon plusieurs sources, le militaire de la FMM a trouvé la mort à la suite d’une fausse manipulation d’une arme de fabrication artisanale effectuée par Papi. Ce dernier nettoyait son arme en vue d’embarquer avec les militaires pour les patrouilles nocturnes de routine», apprend-on.

Crime involontaire ?

L’on a également appris que Bahadoum Dandi, qui est par ailleurs un instituteur en cours d’intégration, jouit d’une excellente réputation. Dans la commune de Doublé et même au sein de l’armée, on ne doute pas de sa bonne moralité et de son engagement dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

Tout de même, après l’incident, le malheureux a été placé en garde à vue à la brigade Territoriale de Mora pour des besoins d’enquête.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.