You are here: HomeNewsDiaspora2017 10 10Article 423065

Diasporian News of Tuesday, 10 October 2017

Source: Lebledparle.com

Après sa tribune à charge contre Biya, Achille Mbembe honoré en Belgique


Click to read all about coronavirus →

L’éminent professeur à l’Institut de la recherche sociale et économique à l’université de Witwatersrand, Johannesburg, en Afrique du Sud, vient d'être fait doctorat honoris causa par l’Université catholique de Louvain en Belgique.

C’est grâce à sa contribution majeure au renouvellement de la pensée en sciences sociales que ce titre va lui être décerné le 24 octobre 2017. « Elle existe pourtant tant dans la débrouille quotidienne et le génie populaire des populations pour continuer à vivre malgré tout, que dans la contribution des ouvriers africains de l’intelligence à la pensée du monde et sur le monde.

C’est dans cette veine qu’Achille Joseph Mbembé, un des plus brillants esprits africains de ces dernières années, recevra, le mardi 24 octobre prochain, un doctorat honoris causa à l’Université catholique de Louvain pour sa contribution majeure au renouvellement de la pensée en sciences sociales », déclare son compatriote Thierry Amougou, professeur-chercheur à l'université catholique de Louvain en Belgique dans son article intitulé "Avec Achille Mbembé, l’Afrique intellectuelle est au zénith en Belgique".

Achille Mbembé reconnu par la Fondation nationale de recherche (NRF) d’Afrique du Sud comme l’un des plus grands chercheurs du continent, a publié une tribune libre ce lundi 09 octobre 2017, dans le journal français Le Monde, où il pense que le Président Paul Biya serait en train de vivre ses derniers instants au pouvoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter